Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Mardi 22 Mars à 11:47

Une soirée populaire et hassanie en clôture de la 13ème édition du Festival International des Nomades




Errachidia - Une soirée populaire mélangeant les rythmes chaabi aux mélodies hassanies a clôturé, dimanche à M'hamid El Ghizlane, la 13ème édition du Festival International des Nomades.



La dernière journée de ce festival, organisé tout au long de trois jours à l'initiative de l'Association des nomades du monde, a été marquée par une soirée artistique animée par divers groupes puisant dans la tradition populaire sahraouie dont "Génération Taragalt", "Ajial M'hamid", les artistes Said Cherradi et Said Senhaji qui ont enflammé une foule nombreuse aux rythmes de leurs chansons les plus populaires.

Cette édition a été marquée par l'organisation par l'Association des nomades du monde de la 1ère édition du Forum des nomades.

Le festival, organisé en collaboration avec le Conseil provincial, la Préfecture de Zagora et l'Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l'Arganier, a proposé une exposition de produits du terroir, notamment les dattes, le couscous, le safran, l'argan et le henné, ainsi que des produits locaux d'artisanat.

Le festival a proposé des ateliers de calligraphie arabe et une exposition d'artistes peintres, ainsi que des rendez-vous avec une pléiade de penseurs marocains dans tous les domaines.

               Partager Partager