Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - Farouq EL ALAMI - publié le Jeudi 19 Mai à 10:14

Une soirée de divertissement en faveur d'enfants défavorisés en marge du Moussem de Tan Tan





Tan Tan -Une soirée de divertissement en faveur d'enfants d’associations d’assistance sociale a été organisée, mercredi à Chbika (province de Tan Tan), en marge de la 12-ème édition du Moussem de Tan Tan (13-18 mai) initiée par la Fondation Almouggar sous le signe "Confluence du Maroc pluriel" et sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI.

Des tenues de sport ont ainsi été distribuées en faveur de 64 enfants défavorisés relevant d’associations d’assistance sociale de Tan Tan, d’El Outia et de la commune rurale de Tilimzun lors de cette soirée marquée par des activités musicales, des danses et des jeux pour enfants.

Des prix ont également été remis aux vainqueurs des différents jeux et compétitions ayant animé cette soirée, et ce en présence du gouverneur de la province de Tan Tan, Hassan Abdelkhalki, du délégué provincial de l’Entraide nationale, Salim Bulbul et de membres de la Fondation Almouggar.

Cette manifestation vise à donner le sourire aux enfants des associations d'assistance sociale de la province de Tan Tan pour les encourager à persévérer dans leur scolarité, a affirmé dans une déclaration à la MAP à cette occasion M. Bulbul, exprimant le souhait de multiplier les initiatives de ce genre à l'avenir afin d'alléger les souffrances de ces enfants et de développer leurs potentiels. Classé en 2005 chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO, le Moussem de Tan Tan a été marqué par un programme riche et varié, dont un carnaval qui met en valeur le patrimoine culturel sahraoui et les atouts dont regorge la région ainsi que des soirées musicales animées par des artistes et des troupes folkloriques marocains.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara