Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mardi 23 Décembre à 11:02

Une secousse ressentie mardi à Alger



Alger - Une secousse tellurique a été ressentie mardi matin (vers 09h00) à Alger.



Contacté par l'APS, le Centre de recherche en Astrnomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG) a confirmé la secousse ajoutant qu'un communiqué sera rendu public ultérieurement pour informer sur la puissance et l'épicentre de cette secousse.

Un séisme de magnitude 3,4 sur l'échelle ouverte de Richter avait été enregistrée plus tôt dans la matinée du mardi dans la wilaya de Blida. (CRAAG).

L'épicentre de la secousse qui s'est produite à 07H33, a été localisé à trois kilomètres au nord-ouest de la localité de Hammam Melouane, a précisé le CRAAG dans un communiqué.

Un tremblement de terre de magnitude 4,7 avait été enregistré vendredi dernier dans la région de Blida, suivi d'une série de secousses dont la dernière de magnitude 3,5 s'était produite dimanche à quatre (4) km au nord-ouest de Hammam Melouane.

"Quand il y un séisme modéré, il peut parfois générer une activité de répliques, constituée de séismes dont la magnitude est plus petite que le choc principal", avait expliqué à l'APS, Mohamed Hamdache, chercheur au CRAAG.

Le nombre de ces répliques, a-t-il ajouté, "durerait avec le temps jusqu'à ce que la région retrouve un état d'équilibre des forces tectoniques".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara