Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj



Farid Mnebhi - publié le Jeudi 25 Août à 07:41

Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye






Une pantalonnade algéro-polisarienne historique en Libye
Alors que le peuple libyen vient de renverser le régime de Kadhafi et donne des gages pour le rétablissement de la démocratie dans leur pays, les responsables du Conseil National de Transition (CNT) viennent de faire des révélations ahurissantes sur le soutien de l’Algérie et de leurs larbins du Polisario à l’ex-guide de la révolution libyenne.

Outre des centaines de mercenaires africains arrêtés dans la seule ville de Tripoli, ceux sont près de 556 mercenaires du polisario qui sont aujourd’hui aux mains de la résistance libyenne.

Ces mercenaires, à la solde de Kadhafi, et avec l’aval des autorités algériennes, ont rejoint, la Libye pour mater les manifestants. Bien sur, cette assistance des rebelles du polisario, c’est faite contre monnaie sonnante et trébuchante pour les responsables algériens et polisarien.

Moustapha Abdeljalil, Président du CNT, qui a fait cette révélation, a même indiqué que les mercenaires du polisario ont été interpellés à Zawiya et au sein du complexe de Bab El Aziziah de Tripoli et que d’autres se trouvent encore dans son pays. Tous seront déférés devant les tribunaux.

Par ailleurs, le Président du CNT a affirmé que des documents très compromettant pour le régime algérien auraient été découverts dans l’ambassade d’Algérie à Tripoli.

Ces documents mettent en lumière, de manière irréfutable, le soutien massif donné par Alger à Kadhafi, tant sur les plans militaire que logistique.

En conclusion, l’Algérie, son Président, ses hommes politiques et surtout ses généraux ont subit belle pantalonnade qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Le peuple libyen ne les oubliera pas et la communauté internationale aussi. Quant aux responsables du polisario, inutile d’en parler, il est de notoriété publique qu’il leur est interdit de respirer, sauf accord d’Alger.

Par ses agissements, l’Algérie se retrouve désormais face à de gros problèmes de voisinage, hors-jeu dans le processus d’intégration régionale et surtout isolée sur les plans continental et international.

La déclaration du Président du CNT sur le rôle de l’Algérie est disponible sur le lien « geotribune.com ».



               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».