Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Larbi Amine - Emarrakech - publié le Jeudi 23 Août à 10:03

Une mission du centre pro polisario ‘Robert F. Kennedy’ en visite au Sahara fin Août




Washington : Le centre américain Robert F. Kennedy avait décerné le prix des droits de l’homme à la séparatiste Aminatou Haidar en 2008.



Kerry Kennedy présidente du RFK Center decernant en 2008 un prix à Aminatou Haidar
Kerry Kennedy présidente du RFK Center decernant en 2008 un prix à Aminatou Haidar
La présidente de Centre Robert F.  Kennedy des droits de l’homme, Kerry Kennedy, est attendue aux provinces du Sahara et aux camps du Polisario en Algérie, à la tête d’une délégation composée de droit de l’hommistes américains, juges et activistes, formant mission d’enquête sur l’état des droits de l’homme au sahara.

Selon un communiqué publié par le centre Kennedy, cette visite s’effectuera du 24 au 31 Août.

A noter que les tenants du centre Robert F.  Kennedy sont complètement acquis aux thèses algéro-polisariennes, comptant parmi les plus grands soutients américains du front séparatiste.

Selon les même sources, les visiteurs sanctionneront leur voyage, d’un rapport qui serait présenté lors des travaux de la 4ème commission onusienne sur la décolonisation à New York.  

Notons également que Christopher Ross avait programmé une visite similaire pour s’enquérir de la situation des droits de l’homme dans les provinces du sud et dans les camps du Polisario en mai dernier, avant d’être déconfiancé par le gouvernement marocain, surtout après l’exfiltration de renseignements indiquant qu’il avait dissimulait que les séparatistes, comptaient organiser une grande déstabilisation des provinces sahariennes, durant sa visite.

               Partager Partager


Commentaires