Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Mercredi 2 Mars à 15:19

Une marche dans les camps de séquestration contre les séparatistes corrompus du polisario




Londres - Les jeunes sahraouis envisagent d'organiser un soulèvement le 5 mars dans les camps de séquestration de Tindouf (sud-ouest de l'Algérie) contre les dirigeants corrompus du +polisario+, rapporte mardi le journal électronique londonien Middle-East online.



Une marche dans les camps de séquestration contre les séparatistes corrompus du polisario
"Le front séparatiste du polisario fait face à des critiques croissantes sur les médias sociaux de la part des jeunes", indique le journal, expliquant qu'un groupe de jeunes sahraouis a lancé un appel à travers les réseaux sociaux en vue d'organiser des mouvements de protestation contre la direction du +polisario+.

La junte séparatiste a lancé une campagne dans le but de discréditer le mouvement, baptisé "Juventud de la Revolucion Saharaui", et ce en profitant de l'isolement des camps de réfugiés du reste du monde et l'absence d'Internet dans ces camps.

Des activistes ont indiqué que la direction du polisario a menacé d'emprisonner ceux qui participeront au soulèvement, ajoute le Middle-East online, relevant que les organisateurs du soulèvement ont mis en garde la junte séparatiste contre toute répression de leur mouvement.

Ils ont appelé les organisations internationales de défense des droits humains à soutenir leur mouvement et à prendre en compte les circonstances particulières dans les camps de Tindouf.

Le journal londonien a, par ailleurs, mis en exergue le manque d'infrastructures de base dans les camps, soulignant que les activistes sahraouis accusent le chef des séparatistes, le dénommé Mohamed Abbdelaziz, de négliger leur situation de s'adonner à des manÂœuvres politiques futiles.

Ils ont dénoncé le détournement de l'aide destinée aux populations séquestrées et la corruption des dirigeants du mouvement séparatiste au détriment de la population.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».