Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 1 Août à 08:39

Une enveloppe financière de 1,810 MDH destinée au soutien du théUne enveloppe financière de 1,810 MDH destinée au soutien du théâtre au deuxième semestre 2014



Rabat - Le ministère de la Culture a consacré une enveloppe financière de 1,810 million de dirhams (MDH) au soutien du théâtre, dans le cadre de la deuxième édition du programme de soutien aux projets artistiques et culturels du théâtre, au titre de l'exercice 2013/2014.



Il avait, en outre alloué 905.000 DH au soutien des projets théâtraux au titre de la première édition, dont les résultats avaient été annoncés en juin dernier.
 
Selon un communiqué du ministère, la commission compétente a distribué l'aide après l'étude de 65 dossiers intéressant quatre domaines, dont le soutien aux tournées théâtrales (13) les résidences artistiques et les ateliers de formation (6) l'organisation et la participation à des festivals et à des pièces de théâtre (10) et le théâtre de rue (03).
 
La commission a ainsi alloué 1,155 MDH au soutien des tournées théâtrales, 175.000 DH aux résidences artistiques et aux ateliers de formation, 330.000 à l'organisation et à la participation à des festivals et des événements théâtraux et 150.000 au profit du théâtre de rue.
 
Présidée par l'actrice Naima Lemcherki, la commission comprend Hafida Khouyi, Mohamed Benhsayen, Aziz El Fadili, Esserout Esghir, Abdelmajid Fenich, Fouad Azeroual et Said Naji. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara