Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14



MAP - publié le Samedi 2 Avril à 12:23

Une délégation française à Dakhla pour s'informer du potentiel et des projets de développement en cours dans la région




Dakhla - Une délégation d'élus français a visité, vendredi, la ville de Dakhla où elle a pu s'informer des projets de développement réalisés ou en cours dans la Perle du sud et s'arrêter sur le potentiel culturel, touristique et économique de la région de Dakhla-Oued Eddahab.



La délégation française s'est ainsi rendue au port de Dakhla, au projet d'ostréiculture à Boutalha, à la ferme de Taorta, à la bibliothèque multimédias et à l'espace des sports nautiques "Dakhla Altitude".

A cette occasion, le président du Conseil de la région, Yenja El Khattat, a mis en avant les efforts déployés par l'Etat pour réaliser le développement socio-économique de la région, notamment en matière d'infrastructure et de grands chantiers en cours. 

La délégation française a tenu également une réunion de travail au siège du Conseil municipal qui a été l'occasion d'évoquer avec des membres de cette instance plusieurs sujets, dont les perspectives de développement socio-économique, les énergies renouvelables et l'expérience de la ville de Dakhla dans le domaine de la production des énergies éolienne et solaire.

Les élus français se sont réunis également avec un groupe d'acteurs sociaux qui ont souligné les mutations que la ville et la région dans son ensemble connaissent notamment en matière de développement et de respect des libertés individuelles et collectives sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

Ces rencontres ont été l'occasion de mettre en avant le nouveau plan de développement des provinces du sud que le Souverain a lancé lors de sa dernière visite dans la région et l'attachement des populations de la région, des élus et des institutions à l'intégrité territoriale du Royaume et leur rejet de toute atteinte à l'identité du Sahara marocain et à sa sécurité.

Pour sa part, la délégation française a salué l'élan urbanistique et les projets pionniers en cours à Dakhla, soulignant sa disposition à coopérer avec les conseils élus de la région dans divers secteurs.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».