Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Lundi 30 Mars à 11:14

Une délégation du corps diplomatique accrédité au Maroc visite les chantiers de développements dans la région de Laâyoune






Laâyoune - Une délégation d'ambassadeurs et de diplomates accrédités au Maroc s'est rendue, samedi, dans les chantiers de développement et les projets socio-économiques réalisés dans la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra, dans le cadre d'une visite de deux jours dans la région.
 
Organisée par la Fondation diplomatique, cette visite a conduit la délégation aux projets réalisés au niveau de la commune urbaine de "El Marsa", notamment la station de dessalement d'eau et autres chantiers en cours de réalisation ou à réaliser prochainement sous l'égide de "Marsa Maroc".

En effet, la délégation s'est rendue au port "El Marsa" et visité le marché des poissons, le port de l'Office chérifien des phosphates (OCP), ainsi que le complexe de l'artisanat de Laâyoune, où deux exposés ont été donnés aux visiteurs par le Centre régional d'investissement (CRI) sur "la contribution de L'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud du Royaume" et "les projets de développement dans les provinces du Sud".

La délégation, qui s'est entretenue avec des responsables et des acteurs locaux, a eu également l'opportunité de visiter, dimanche, quelques projets de développement réalisés dans la province de Laâyoune, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Au terme de cette visite, les ambassadeurs ont salué, dans des déclarations à la presse, les efforts déployés pour la réalisation de ces chantiers, affirmant que cette visite leur a permis d'appréhender le développement que connaissent ces provinces, contrairement aux allégations mensongères des adversaires de l'intégrité territoriale marocaine.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des activités de la Fondation diplomatique du Maroc, organisées périodiquement au profit des ambassadeurs accrédités au Royaume.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».