Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Lundi 30 Mai à 09:50

Une délégation américaine en visite au CHU Mohammed VI de Marrakech



Marrakech - Une délégation américaine spécialisée dans la médecine d'urgence a effectué récemment une visite au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech.



Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l'ouverture du CHU sur l'extérieur, vise à informer la délégation sur les pôles d'excellence de l’hôpital, renforcer la coopération dans le domaine des urgences, développer un partenariat fructueux et promouvoir l'échange d'expertises, selon un communiqué du Centre.

La visite de la délégation américaine a été également une occasion appropriée pour organiser des sessions de formation au profit des cadres du CHU de Marrakech pour bénéficier de l'expérience importante de la partie américaine, en vue de suivre les derniers développements que connaît le domaine des urgences et en perspective de l'ouverture d’un nouveau service des urgences à l’hôpital Errazi.

La délégation a également eu des rencontres avec les chefs de plusieurs services d’urgence au CHU Mohammed VI, notamment le Centre des recherches cliniques et la Banque des yeux, le service de radiologie à l’hôpital Errazi et le service de la chirurgie orthopédique.

Elle a, en outre, visité le Centre psychothérapeutique du jour (CPJ) relevant de l’Hôpital Ibn Nafis pour s’informer des prestations dispensées par les urgences psychiatriques et du leadership du Centre en matière d'adoption de l'approche humanitaire et de techniques scientifiques modernes dans le domaine de la psychothérapie, dont la musique et la peinture.

A cette occasion, la délégation américaine a salué le niveau avancé des techniques modernes dont dispose le CHU Mohammed VI de Marrakech et son engagement dans l’application des normes internationales les plus élevées pour assurer la sécurité des patients.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara