Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - LeMag - publié le Jeudi 13 Mars à 22:05

Une compagnie de croisières annule la destination Tunisie après le refus de touristes israéliens




Tunisie : «En réponse à cet acte qu’elle a jugé discriminatoire, Norwegian Cruise Line a annoncé qu'elle annule toutes les escales restantes en Tunisie et qu'elle ne reviendra pas».



Siège de la Norwegian Cruise Line - PH wikipedia.org
Siège de la Norwegian Cruise Line - PH wikipedia.org
Ceci est le communiqué de la compagnie norvégienne Norwegian Cruise Line, installée à Miami (Etats-Unis), qui décide l'annulation de la destination Tunisie en réponse au refus de rentrer au sol tunisien de touristes israéliens.

«Nous voulons envoyer un message fort à la Tunisie et aux ports du monde entier que nous ne tolèrerons pas de tels actes de discrimination contre nos passagers», a déclaré le président de Norwegian Cruise Line, Kevin Sheehan, qui pointe du doigt les autorités tunisiennes de ne pas les avoir avertis au sujet de cette interdiction; rapporte le site DirectInfo.

Rappelons que 9 mars 2014, 20 touristes israéliens à bord du bateau de croisière « Norwegian Jade » ont été empêchés de faire escale au port de La Goulette, tandis que les passagers juifs non israéliens ont été autorisés à entrer sur le territoire tunisien, a rapporté le site Haaretz.



               Partager Partager