Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



MAP - publié le Lundi 8 Février à 12:04

Une TV mauritanienne met en lumière les progrès dans les provinces du sud du Maroc




Rabat - La chaîne de télévision privée mauritanienne "Chinguit TV", dont les équipes se sont rendues in-situ, a réalisé une série de reportages sur les progrès accomplis dans les provinces du sud du Maroc dans différents domaines.



Sous l'intitulé "Regard sur la région Laâyoune-Sakiat El Hamra", la chaîne a diffusé un reportage retraçant l'essor que connaît la région, dont son chef-lieu Laâyoune, mettant en avant son immense potentiel en termes d'énergies renouvelables et transportant ses téléspectateurs à la découverte de ses sites envoûtants. 

Le récit a aussi consacré une place de choix au patrimoine hassani authentique et à l'héritage culturel diversifié, qui tire sa splendeur de son ancrage saharien. 

Dans une déclaration à la chaîne, le maire de Laâyoune, Hamdi Ould Errachid, a rappelé la valeur et la qualité des investissements matérialisés dans la région depuis 1975, les projets structurants en matière d'infrastructures et les efforts indéniables déployés dans les domaines économique et social. 

La région s'est imposée comme un pôle très attractif pour les investissements, qui ont dépassé les 43 milliards de dirhams, a-t-il expliqué, soulignant l'importance vitale du port de Laâyoune, désormais l'un des plus stratégiques du Royaume et un des plus gros marchés des produits halieutiques en Afrique, grâce aux travaux d'extension opérés à trois reprises au niveau de cette infrastructure. 

La chaîne a recueilli les déclarations d'autres responsables locaux, qui ont donné un aperçu exhaustif sur les aspects de développement durable en cours dans la région.

               Partager Partager