Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Samedi 2 Février à 09:07

Une Sénatrice franco-algérienne menace que se transformera le Sahara en ‘un nouveau Nord Mali’




Paris : Laila Aïchi, française d’origine algérienne, est sénatrice de Paris pour le parti Europe Ecologie les Verts.



Laila Aïchi
Laila Aïchi
La sénatrice française proche du pouvoir algérien, Laila Aïchi a déclaré que les provinces du sud marocaines seraient le champ d’action prochain, des groupes terroristes algériens et sahéliens, sévissant ces derniers mois, avec d’incompréhensibles facilités dans le Nord Mali.

En effet, l’agence de presse officielle algérienne, a rapporté une lettre publiée par une association, dépendance du pouvoir algérien à Paris, appelée ‘l'Association des Amis de la Rasd’, faisant état des menaces de la sénatrice franco-algérienne, à l’égard du Maroc, que se transformerait son Sahara, en un nouveau Nord Mali.

Laila Aïchi, accusant le Maroc de ‘graves violations’ contre les Sahraouis, et l’accusant également d’être la cause de la séquestration des populations sahraouis par le pouvoir algérien à Tindouf, a condamné son pays d’adoption, la France, d’être ‘complice’ du Maroc dans ses supposés graves écarts au Sahara.

Elle s’est dite alarmée par «l'indifférence internationale» quant aux thèses algériennes sur le Sahara.

Laila Aïchi avait interpellé le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, par une question orale, portant sur une demande de soutien aux séparatistes dans le sud marocain.

               Partager Partager


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent
1 2