Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



MAP - publié le Jeudi 12 Mars à 11:59

Une ONG norvégienne projette la création à Dakhla d'un projet de soutien aux femmes à revenu limité






Oslo - Aider à la création d'un projet de soutien aux femmes à revenu limité à Dakhla en mettant en valeur leurs compétences notamment dans le domaine de l'artisanat, est l'ambition que tente de concrétiser une association basée en Norvège, a indiqué son président Nourredine Boukili.
 
Le projet, qui sera mené en partenariat avec la société civile locale, consiste en la réalisation d'un atelier destiné à permettre à ces femmes de se regrouper au sein d'une coopérative pour la confection de bijoux et articles d'habillement et la valorisation des produits du terroir, a déclaré à la MAP M. Boukili qui préside l'ONG Rahma d'aide islamique à Oslo. 

L'objectif du projet est d'aider à générer un revenu stable aux membres de la coopérative à travers le soutien à la vente des produits à l'étranger, notamment en Norvège, a poursuivi ce résidant marocain de longue date au pays scandinave. 

Et d'ajouter que l'ambition de l'association, active dans nombre de pays en Afrique et en Asie, est de contribuer à reproduire la même expérience à l'avenir dans d'autres région du sud du Royaume.

L'ONG avait déjà participé à la création dans la même ville de Dakhla d'un centre modèle d'aide aux personnes à besoin spécifique, dans le cadre d'une convention de partenariat avec l'association "Leader de la marche verte pour les non-voyants et infirmes ".

Grâce à un financement de 4 millions de Dhs, il a été procédé à la restauration et l'équipement du centre en matériels de rééducation, de kinésithérapie et d'informatique pour non-voyants, outre la mise en place d'une crèche et d'autre dépendances permettant au projet d'avoir des revenus stables.

Fondée il y a quelques années à Oslo par des Norvégiens originaires de plusieurs pays, l'ONG Rahma se fixe pour objectif le soutien aux personnes démunies ou à besoins spécifique à travers des projets éducatifs, de santé ou générateurs de revenus.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».