Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - Agence - publié le Lundi 28 Avril à 09:44

Une "Ligue Marocaine de Tamazight" voit le jour à Rabat



Rabat - Sous le thème "Tamazight comme pilier de l'unité et de l'identité nationale", s'est crée à Rabat, la Ligue Marocaine de Tamazight.



La Ligue se propose d'œuvrer à la promotion de la culture, de l'identité et de la langue amazighe, sur la base du dialogue et de l'échange constructif, a indiqué son président, Abdelhafid El Younssi, cité par la MAP.

La Ligue Marocaine de Tamazight, rassemble une quarantaine d'associations actives dans le domaine de la promotion de la culture amazigh, sa mission s'articule autour de trois axes clés: La diversité des composantes de l'identité nationale, la communion entre ces différents éléments, et la contribution à la mise en œuvre du caractère officiel de la langue amazighe.

La Ligue dispose d'un bureau national présidé par le professeur universitaire en droit constitutionnel, Abdelhafid El Younssi, outre une assemblée générale et un conseil d'administration.

La cérémonie de sa création, s'est déroulée ce week-end à Rabat, en présence du ministre de l'Etat Abdellah Baha et du ministre chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Habib Choubani.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara