Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Adam Sfali - publié le Mercredi 9 Décembre à 00:04

Une 50aine de ‘séparatistes marocains’ seraient partis en Algérie pour le congrès du polisario




Alger : Le polisario tient son 14e congrès à la fin de ce mois de décembre.



PH Archive
PH Archive
En effet, ceux que l’on appelle, le polisario de l’intérieur, ces membres de l’ultra-minorité séparatiste au Sahara, seraient représentés par une cinquantaine d’individus, au congrès du polisario, organisé par l’Algérie à la fin de ce mois de décembre 2015.

Selon le quotidien Assabah, qui rapporte cette information dans son tirage du  mercredi 9 décembre, 50 individus, connus comme agents du polisario et de l’Algérie au Sahara, auraient quitté le royaume par voie aériennes ou terestres via la Mauritanie pour certains d’entre eux, pour rejoindre les camps du polisario à Tindouf.

La publication arabophone a ajouté que le fait que certains séparatistes de l’intérieur aient pu partir en Algérie en avion et d’autres non, serait dû à des conflits éclatés entre ceux-ci à cause d’histoire de mauvais partage des sommes d’argent, qu’ils reçoivent de l’Algérie pour leurs activités subversives au Maroc.

               Partager Partager