Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Xinhua - Lemag - publié le Vendredi 24 Janvier à 15:04

Un vétéran de l'armée de l'air italienne qui a servi en Tunisie meurt dans un crash



Rome - Le vétéran de l'armée de l'air italienne est mort jeudi dans un accident d'hélicoptère lors d'une formation au vol près de Rome.



Giangiacomo Calligaris
Giangiacomo Calligaris
Giangiacomo Calligaris, un général décoré qui a servi dans plusieurs pays, est décédé à l'âge de 57 ans quand son hélicoptère s'est écrasé à proximité de la ville de Viterbo, au nord de la capitale italienne.

Le général se trouvait à bord avec un étudiant Paolo Lozzi, âgé de 25 ans, qui est également mort dans l'accident.

Plus tôt dans la journée, l'hélicoptère avait disparu de l'écran radar. Il a été retrouvé plus tard par l'équipe de secours qui a confirmé que les personnes à bord étaient mortes dans la collision.

Selon les autorités italiennes, l'hélicoptère s'est écrasé après avoir percuté une ligne électrique. Une enquête a été ouverte pour vérifier la cause de l'accident, a indiqué l'agence de presse ANSA.

Calligaris était général de l'armée de l'air italienne depuis mars 2013, après avoir mené diverses opérations militaires, notamment au Kosovo, en Afghanistan, au Tchad, en Tunisie, en Egypte, en Libye, et en Haïti.

Calligaris avait été décoré de la "Médaille du service méritoire" américaine et de la "Médaille de consolidation de la coopération militaire" russe.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara