Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Jeudi 31 Mars à 20:35

Un tribunal belge autorise le transfèrement de Salah Abdeslam vers la France



La chambre du conseil belge (chambre du tribunal de première instance) a autorisé, jeudi, le transfèrement vers la France de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris, du 13 novembre dernier.



Ce dernier s'était dit prêt à être transféré en France et à "collaborer" avec les enquêteurs français.

Le Parquet fédéral belge a indiqué, dans un communiqué, que la chambre du conseil de Bruxelles a traité, jeudi après-midi, la demande des autorités françaises de remise de Salah Abdeslam en exécution du mandat d'arrêt européen qui lui a été signifié le 19 mars 2016. 

L'ordonnance ne sera toutefois officiellement rendue que vendredi, le greffe étant déjà fermé, mais celle-ci est déjà exécutoire, l'accord de Salah Abdeslam pour sa remise à la France ayant été entériné dans un procès-verbal, a annoncé jeudi le collaborateur de son avocat, Cédric Moisse, cité par la presse belge.
 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus