Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mercredi 5 Mars à 20:29

Un site internet pour ceux qui ont envie de faire pipi




Etats Unis : Un besoin urgent de faire pipi, un site internet a été conçu pour cette fin. En effet, AirBnB est un nouveau site internet qui propose les toilettes les plus proches.



Plaque pour WC (PH: Archive)
Plaque pour WC (PH: Archive)
L'idée assez originale vient des États-Unis: un site internet - AirPnP - permettant de trouver les toilettes les plus proches de l'endroit où l'on se trouve. Il ne s'agit pas de faire pipi dans des WC publics mais chez l'habitant. Max Gaudin et Travis Laurendine, deux natifs de la Nouvelle-Orléans sont à l'origine de cette invention.  

Le nombre de lieux disponibles est pour le moment réduit, et largement concentré à la Nouvelle-Orléans (une trentaine). Il y en a aussi quelque 120 en Europe. Les propositions viennent souvent de bars, quelquefois de bureaux ou de particuliers, offrant gratuitement ou pour jusqu'à 5 dollars l'occupation des lieux.

Ainsi, pour accéder aux toilettes disponibles les plus proches, il suffit de se connecter sur le site AirPnP. L'application pour smartphones est encore en développement; souligne le site de TF1.



               Partager Partager


Commentaires