Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Tracés Nomades- Voyages à travers les écritures à Dar Bellarj: Voilà... | via @lemagMaroc https://t.co/GUkHh4g14o https://t.co/jGJNtDHv14


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 7 Mars à 20:55

Un retraité de 65 ans roué de coups par un policier lors d'un contrôle de route [Vidéo]




France : La vidéo fait le buzz actuellement en France, suscitant l'indignation des gens à propos du comportement jugé violent d'un policier lors d'un contrôle routier.



Un retraité de 65 ans a porté plainte après avoir reçu, au début de février, plusieurs coups de la part d'un policier en civil lors d'un contrôle routier à Paris qui a dégénéré; rapporte Le Monde.

Le retraité, Didier Léon a produit une vidéo, filmée d'un étage par un riverain où on voit un homme, penché dans l'habitacle d'une voiture à l'arrêt dans l'Est parisien. Il assène une dizaine de coups au conducteur. Ces faits font l'objet d'une enquête préliminaire confiée par le parquet de Paris à la direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne (DSPAP), selon la même source.

Les faits remontent au 7 février, alors qu'il se rend à la maternité voir sa fille qui vient d'accoucher, ce retraité, qui ne conteste pas avoir pu commettre une infraction au code de la route, voit un motard en civil s'arrêter à sa hauteur et lui dire: « Police. Garez-vous. On va s'expliquer », selon sa plainte. Ne croyant pas que cet homme "très agressif" soit policier, l'homme redémarre.

Dans la vidéo, le retraité appelle au secours et, selon sa plainte, demande aux témoins d'appeler la police. Le brassard du policier est au sol. Quelques témoins se pressent autour de la voiture d'où est extrait Didier Léon, qui dit avoir alors compris qu'il avait affaire à des policiers avant d'être mis au sol. Un témoin dit: "Vous n'avez pas le droit de le tabasser comme ça!", le policier répond en colère: "Si je veux l'étrangler, je l'étrangle".



               Partager Partager


Commentaires