Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Samedi 7 Février à 09:12

Un ressortissant britannique condamné à douze ans de prison pour son appartenance à un groupe jihadiste



Londres - La justice britannique a condamné, vendredi, un ressortissant du Royaume-Uni à douze ans de prison ferme pour son appartenance au groupe islamiste syrien "Rayat al Tawhid"



Imran Khawaja, 27 ans, qui apparaissait dans des vidéos diffusées par les militants islamistes, avait rejoint en janvier 2014 le groupe extrémiste syrien Rayat al Tawhid qui a prêté allégeance à l'Etat islamique (EI).

Il est originaire de Southall, dans la banlieue ouest de Londres. Le groupe Rayat al-Tawhid avait annoncé la mort de Khawaja en mai 2014, en diffusant une vidéo lui rendant hommage. Mais, l'homme en question a été arrêté le 3 juin dans le port de Douvres, au sud-est de l'Angleterre.

Khawaja avait plaidé coupable des chefs d'accusation retenus contre lui. Il avait reconnu avoir subi un entrainement dans les camps des jihadistes en vue de commettre des actes terroristes. 

Les autorités britanniques avaient relevé en août dernier leur niveau d'alerte terroriste et renforcé les mesures de sécurité et les contrôles aux frontières après l'attentat de Paris contre "Charlie Hebdo".

Les experts britanniques et responsables des services de renseignement estiment à 600 le nombre de ressortissants britanniques partis rejoindre les militants islamistes en Irak et en Syrie et s'inquiètent de leur au Royaume-Uni.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara