Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Spoutinik - publié le Samedi 16 Janvier à 12:51

Un réfugié syrien gagne un million d'euros à la loterie française



Un réfugié syrien a gagné un million d'euros à la loterie française après avoir acheté un billet à gratter gagnant dans la banlieue nord de Paris



Le réfugié syrien est arrivé en France en 2011 après avoir fui la guerre civile dans son pays d'origine, rapporte Le Parisien.

L'homme de 30 ans a acheté le billet gagnant pour 10 euro à Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Il est devenu l'un des 215 heureux gagnants à avoir remporté le jackpot d'un million d'euros.

Le réfugié a effectivement empoché le gros lot en mai dernier, mais l'histoire de sa victoire n'a émergé que cette semaine après que la Française des jeux ait confirmé cette information.

Selon lui, il a utilisé ses gains pour acheter un appartement et il veut amener le reste de sa famille en France. Il envisage également d'ouvrir un restaurant et d'améliorer son français.

Avant que la guerre civile ne ravage son pays, l'homme possédait une petite entreprise prospère. Mais depuis son arrivée en France, il gagne sa vie à travailler comme ouvrier.

L'histoire de ce Syrien en rappelle une autre. Celle d'un réfugié sénégalais qui a gagné 400.000 euros à la loterie espagnole de Noël El Gordo. Ce dernier était arrivé dans l'UE dans un bateau bondé de migrants en 2007 et travaillait comme cueilleur de légumes avant d'acheter son billet gagnant.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara