Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Lemag - MAP - publié le Mardi 31 Décembre à 10:23

Un petit garçon de 9 ans escalade la plus haute montagne des Amériques



Los Angeles - Il a neuf ans, originaire de la Californie du sud, un jeune garçon, a réussi un exploit inédit en devenant la plus jeune personne au monde à atteindre le sommet du mont Aconcagua, en Argentine, le plus haut sommet des Amériques culminant quelque 7.000 mètres.



Tyler Armstrong
Tyler Armstrong
Cet exploit n'est pas le premier à l'actif de ce petit aventurier. Au cours de cette année, Tyler Armstrong avait déjà gravi le Kilimandjaro, en Tanzanie, et avait atteint son sommet, le point culminant du continent africain à 5.900 mètres.

La famille a dû convaincre un juge argentin que Tyler serait en mesure d'accomplir cet exploit en toute sécurité, les enfants de moins de 14 ans n'étant habituellement pas autorisés à grimper.

Pour se lancer ce défi, le petit aventurier s'est entraîné deux fois par jour durant un an et demi. Il est déterminé à escalader les "sept sommets", soit les plus hautes montagnes des sept continents.

Tyler, qui a été accompagnée de son père et d'un guide, bat ainsi le record réalisé par le jeune Matthew Monis du Colorado, qui avait 10 ans lorsqu'il a atteint le même sommet en 2008.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara