Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Wafaa Taha Latik - Lemag - publié le Jeudi 20 Mars à 21:15

Un nouveau réseau social "anti-social"




Etats Unis : Avec l'avènement des réseaux sociaux, les amis sont devenus si nombreau que souvent on ne les connaît pas... Mais, voilà un nouveau réseau qui se définit comme "anti-social", plutôt que d'avoir des amis, éviter les amis.



PH bostinno.streetwise.co
PH bostinno.streetwise.co
«Cloak» («cape» ou «masquer» en anglais) est une nouvelle application qui «utilise les check-in [sur le service Foursquare, NDLR] et d'autres informations géolocalisées pour vous aider à éviter les gens que... vous préférez ne pas voir», résume le Washington Post.

«Connectez Cloak à Foursquare et Instagram et l'app affichera une carte qui vous localisera, ainsi que vos amis qui se sont localisés à proximité.» explique Mashable, rapporté par Andréa Fradin sur Slate.fr

Ainsi, il suffira de placer une alerte sur les contacts indésirables et «l'app vous préviendra quand cette personne sera dans un certain périmètre autour de vous, résume encore le site spécialisé. Un rayon d'un peu moins d'un kilomètre est défini par défaut, mais vous pouvez le règler pour le réduire à un pâté de maisons ou l'agrandir à 3 kilomètres.»

C'est donc une nouvelle forme de rapports qui commencent à s'installer sur internet, loin des "j'aime" et "je partage" qui aspirent à valoriser les amitiés sur les réseaux sociaux.



               Partager Partager