Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI


Leila Assam - LeMag - publié le Mardi 28 Janvier à 20:43

Un marocain condamné à 9 ans de prison pour "jets de pierres" contre des agents de police à Mélilia




Lemag : Zakhnini Mustafa, un Germano-marocain, vient d'être condamné par un tribunal de Melilia à à 9 ans et 3 mois de prison pour son "implication" dans les émeutes qui ont eu lieu le 27 Octobre 2012 à la frontière de Beni Nsar forçant sa fermeture pour plus de trois heures.



En effet, selon le site espagnol Elfarodigital, Zakhnini Mustafa a été condamné à 4 ans de prison pour le crime "d'atteinte à l'autorité", 2 ans et 6 mois pour une infraction de "désordre public", à deux ans de prison et une amende de € 2880 pour les "dommages criminels" et 9 mois de prison pour un "crime de résistance".

La peine a été jugée bien lourde notamment que les vidéos présentées par l'accusation montrant des marocains jetant des pierres sur les policiers à Melilia ne prouvent en aucun cas l'inculpation de Zakhnini Mustafa dans ces émeutes.

La cour de Melilia semble vouloir "taire les voix des marocains" en punissant lourdement les manifestants dont Zakhnini, et empêcher, ainsi, toute "perturbation grave de la paix et de l'ordre public", comme avait précisé le juge rapporté par le même site.



               Partager Partager


Commentaires