Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - LeMag - publié le Samedi 1 Février à 21:50

Un humoriste algérien adresse un message à Bouteflika pour son quatrième mandat




Algérie : Pour le quatrième mandat que compte briguer le président algérien Abdelaziz Bouteflika, les réactions se font de plus en plus acerbes, notamment de la part de la jeunesse algérienne désireuse de changement.



Partant de ce constat, l'humoriste Anes Tina a adressé un message via YouTube au président Bouteflika, un message qui a fait le buzz, notamment en Algérie où les vidéos sarcastiques de Tina font grand écho.

"J'ai l'habitude de critiquer les hommes politiques mais c'est la première fois que j'adresse un message au président", assure Anes Tina, rapporté par Jeune Afrique.

Anes Tina a choisi, cette fois, le rap pour protester contre le quatrième mandat de Bouteflika et surtout contre son bilan. "Oubliez le quatrième mandat !", scande-t-il dans son clip.

"Ma chanson n'est pas un manque de respect, explique le jeune homme, je ne dis pas au président de dégager mais d'aller se reposer." rapporte la même source.

Le clip "Message au président" publié le 24 janvier a réussi à totaliser plus de 210 000 vues sur YouTube. Anas Tina confie son espoir de voir son message sera entendu: "Les médias algériens parlent peu du départ du président, j'espère que mon message va être entendu", rapporte Jeune Afrique.



               Partager Partager


Commentaires