Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Polisario Confidentiel - publié le Jeudi 27 Janvier à 12:26

Un haut responsable du Polisario aurait fait défection

... et se trouverait en Espagne




Selon des sources sahraouies fiables proches de la direction du Front avec lesquelles « Polisario Confidentiel » s’est entretenu au téléphone, un haut responsable du mouvement Front Polisario aurait fait défection depuis près d’une semaine, et le secrétaire général du Front Polisario, Mohammed Abdelaziz en personne , aurait tenté de le joindre à plusieurs reprises, en vain.



Un haut responsable du Polisario aurait fait défection

Tous les téléphone portables de ce personnage important se seraient éteints subitement, et lui même se serait évanoui dans la nature alors qu’il se trouvait en Espagne pour donner une série de conférences auprès d’ONG pro-Polisario.


Ses gardes du corps algériens- probablement membres des services secrets, le terrible DRS- auraient donné l’alerte ne le voyant pas revenir de ce qu’ils pensaient être un rendez vous familial dans le hall de l’hôtel.

Considéré comme l’un des successeurs potentiels à l’actuel leader du mouvement, ce haut responsable du Polisario se trouverait actuellement en Espagne, et aurait ouvert un canal de négociations avec le Maroc afin de négocier son retour dans son pays.

Les observateurs du dossier s’attendent à ce que l’annonce de son ralliement au Maroc soit faite dans les prochaines semaines, une fois que les membres de sa famille auront quitté la Mauritanie, où ils se trouvent actuellement, pour l’Espagne.


               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».