Suivez-nous
App Store | © icondock.com
Twitter | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Newsletter | © icondock.com
YouTube | © icondock.com
Mobile | © icondock.com
Podcast | © icondock.com
Rss | © icondock.com

Un groupe islamiste sahraoui condamne l'Algérie suite à l’exécution de son vice consul


Adam Sfali - Emarrakech - publié le Lundi 3 Septembre 2012 à 10:05


Nouakchott : Feu Tahar Touati, vice consul algérien à Gao a été exécuté samedi dernier, par les islamistes violents du MUJAO.



Le mouvement Les Fils du Sahara pour la Justice Islamique, a publié une vidéo y condamnant dixit «le régime des généraux», après la mise à mort, samedi dernier, du vice consul algérien, feu Tahar Touati, détenu par le MUJAO, et ce après l’expiration du 2ème délai, donné par le mouvement islamiste violent au régime algérien, pour mettre a exécution les termes d‘accord pour sa libération.  

A l’enregistrement diffusé par la publication mauritanienne Sahara Média, apparaît un individu au visage couvert présenté sous le nom de Lamin Bouchneb alias Tahar Abou Aicha, avec un accent hassani prononcé, Il y condamna le régime «des généraux » qui selon lui «n’ont rien fait pour sauver Tahar Touati qui avait fait appel au vaillant peuple algérien pour le sauver … Par Dieu tout puissant, s’il s’agissait de l’un de leur enfants, ils auraient tout donné pour le sauver » martela Bouchneb.

« Comment pouvons nous rester sous contrôle de ses généraux qui ont volé nos fortunes, et nous ont humilié et privé de tout droit jusqu’à récemment d’eau et d’électricité ? » argua l’islamiste encagoulé.

Nottons que Le mouvement Les Fils du Sahara pour la Justice Islamique avait vu le jour en octobre 2007, et s’était attaqué, en guise d’annonce d’arrivée, à une compagnie pétrolière et à un aéroport en Algérie.

Suite à un dialogue que ses membres avaient eu avec le régime, le mouvement avait momentanément, suspendu ses actes violents, avant de les reprendre suite à ce qu’il a considéré comme rétraction du régime algérien sur ses engagements.



           


Commentaires

1.Posté par le marocain le 03/09/2012 15:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Au nom de quel principe,certains internautes affiliés au DRS Algériens accusent le Maroc de manigance avec ce groupuscule de terroristes et assassins qui est le "MUJAO".On nous accuse d'avoir inventé ce groupe pour je ne sais quoi faire contre l'Algérie.
Seulement,certains commentateurs de certains sites ont oubliés que les responsables Algériens avaient applaudis la création de ce mouvement,et avec leur bâtard polisario.
On accuse de tous les maux,ce qui touche l'Algérie,et certains de ses fils.
Non Messieurs,soyez certains que le Maroc, ou plutôt les responsables sécuritaires n'ont aucun intérêt à se salir les mains.Par contre les mains des responsables sont sales,et tachetées de sang des Sahraouis Marocains.
Les Autorités Algériennes ont crues qu'elles ont affaires à des gens qui peuvent oublier leurs menaces et ont attendus(quoi)l'exécution d'un de leur diplomates.
-Qui porte la responsabilité chers voisins?(En tout cas ce n'est guère Le Maroc)
-Pourquoi les responsables Algériens n'ont pas réagit à cette capture?
-On accuse le Maroc de tous les maux qui frappent leur pays.(Les inondations,les feus de forêts,le trafique de drogue le long des frontières,le trafic des marchandises)
-L'Algérie avait commis une grave erreur qui lui a couté et lui coutera d' énormes sommes de dinars,car les responsables ont sous estimés le Maroc.
-Avec l'aide des uns et des autres on arrivera à éradiquer ces groupes de criminels qui sillonnent le Grand Sahara,mettant en danger la vie de millions d'habitants.
Un peu de bonne entente,et beaucoup de confiance entre les Responsables des 2 pays.

2.Posté par Lou le 03/09/2012 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le marocain laisse ta haine au politicien les marocains et algériens sont frère et le resteront...ne rentre pas dans leur jeu inutile

3.Posté par Dr sali le 03/09/2012 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour lou je suis tout afait daccord avec vous ce pseudo marocain je ne crois dailleur meme pas quil est marocain avec ses declarations de guerre contre l Algerie sa haine son acharnement evers notre peuple d Algerie il pense comme les juifs et les pieds noir qui deteste l Algerie,
pour la mort de notre diplomate ALLAH YARHMOU cest teroriste ne perde rien pour attendre nous les Algeriens plutot nos heros generaux et soldats sans comme les americains viendra le jour et il fraperon tres TRES TRES FORT, et cela fera tres mal car il sont tres capable croie moi.
quand a toi je sais comme un sadique tu jouie du mal qui arrive a nos citoyen .

4.Posté par makhlouf le 03/09/2012 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On se fout du Maroc et de ce que peuvent raconter les agents du Makhzen! On en a rien à cirer!

5.Posté par le marocain le 03/09/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@..........Dr sali
Peut être tu te trompe sur mon compte ya docteur.
Je suis marocain,de père en fils,du grand père en grand père.Mes origines sont de "Zaouya Timighlcht"en provenance d'Akka.Et si tu a lus le commentaire de "L'épicier berbère ou j'ai raconté un long parcours.
Mais la hantise de voir le Maroc s'épanouir,vous fait mal au ventre,tous.
Aussi à lou...pe,ne vous prenez pas tous pour des martiens.Restez sur terre chers voisins.
J'ai vécu avec des Algériens d'une culture,d'une politesse,et d'un savoir faire sans égal,par rapport aux nouveaux Algériens nés après l'indépendance.
Me traiter de juif ou de n'importe quoi cela relève de votre (...) caractère.Je n'en passe. Comme avait dit "papillon" dans son livre"
"""""Ce que je pense de moi est plus important que ce que pense les autres""".
J'ai lu pas mal de livres sur l'Algérie,ce qui me donne un idée(stop)
Si vraiment tu es un docteur(en minuscule)je te plains.Ton rôle est soigner les êtres humains,non de les traiter à ta façon.
Sache bien que les généreux du polisario tomberont un jour comme un château de carte,et il ne restera que du solide.Le Maroc............Ah, ce pays qui donne de la migraine à plusieurs régimes hostiles à la Monarchie Allaouite,est en marche...........vers le progrès,la stabilité.Viens voir le Maroc,on t'invite car personne ne te dira rien.Il est ton 2eme pays.
Salut chers voisins de l'Afrique du Nord

Nous avons le Makhzen,En Algérie il y a le F.L.N,alors où est le mal? Chacun sa bosse.

6.Posté par le marocain le 03/09/2012 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@.........la haine,les déclarations de guerre,l'acharnement contre l'Algérie,se sont tes idées,non les miennes.Je réponds selon le commentaire pas plus.
Un bon commentaire,oui,je suis favorable
Un mauvais commentaire,je déploie tout mon savoir faire,car il y va de mon pays:le Maroc: Je suis MAROCAIN 100%(Je ne te dirai pas que je suis d'une famille de notable d'Akka.A toi de réfléchir Ya Doc.

7.Posté par hamid le 04/09/2012 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
le Maroc est capable de régler ses problèmes causer par des jaloux qui ne pouvez pas prendre l atlantique même avec l aide des parasites dans le monde kadafi Afrique du sud cuba Syrie espagne ect...vous allez droit dans le mur mais pas celui du Sahara marocain qui sème le vent récolte la trempette inchallah, donnez aux sahraouis et kabyle leurs autodéterminations après on parlera des sahraouis marocains le Maroc n a jamais magouillez avec des assassins votre gouvernement de généraux oui ex carlos,les égorgeurs venu de cuba via tindouf a lahyon les marocains ne vont jamais oublier, frontière fermer ou ouverte c est la vouloir de la mondialisation et non marocains il n y a que les imbéciles qui ne change pas d avis allah ihdi mahlk .

8.Posté par Toufik le 04/09/2012 01:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Faire un minimum de recherche avant de se lancer dans des discours vides de sens et dénués de tout fondement.
La vitalité ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre sagesse.

Sauf que voilà, ça ne se passe pas comme prévu. Sans parler du résultat final Ce qui m’inquiète un peu est la suite des événements. S’achemine ton vers un affaiblissement Le scénario catastrophe Peut on tellement parler de retour bâton. Peut-on réellement parler de coup d'état fusible devenu inutile. Elle a permis la situation de pourrissement.

La propagande des progrès au Maroc cela fait quelques années que plus personne n'y croit!
Les seules choses qui augmentent au Maroc sont l'islamisme et la fortune du roi!
je comprends votre agacement
Le Canard enchaîné délocalise au Maroc.

9.Posté par hamid le 04/09/2012 03:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
[l arroseur arroser] ,réveil toi il ne s agit pas du Maroc ou des diplomates du gouvernement Marocains que tu appel le (Maghzen) se Maroc qui tend les mains a chaque fois qu il est humilier sur la scène international, c est plus grave que grave tu va gouter aux problèmes que tu a causer au Marocains depuis ton indépendance l Algérie française a l Algérie des généraux harki qui ont les yeux plus gros que le ventre donne leurs l autodétermination de ton rive et attention que les généraux ne vous abandonne pas avec les pétrodollars pleine les valises. Allah ihdikom

10.Posté par Dr sali le 04/09/2012 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
au pseudo LE MAROCAIN.cher membre dune famille de notable et cher voisin dafrique du nord,et marocain a 100% cest ton droit je vais te dire tout simplement que dans beaucoups de foie tu te CONTREDIT dans tes ecris sur e marrakech.
des foies tu nous flattes des foies tu nous insulte et tu insulte toute la constitution Algerienne nos generaux notre president le peuple tu est comme la pluie et le beau temp,
je te fait savoir que ´tu te pretend d une famille noble monsieur les nobles son diplomate et respectueux donc noble?
tu sais feu Hassan 2 Allah Yarhmou. a dit un proverbe et cetait tres bien.
CELUI QUI SEMENT LE VENT RECOLTE LA TEMPETE.
et toi le noble tu est entrein de recolter la tempete .bien atoi le noble a 100%.

11.Posté par rochd le 05/09/2012 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Jadis dans mon cartier ,il y avait un prénomé docteur ,il connaissait tout et il achetait toute la feraille et objets précieux et semi-précieux,en voici sa déscendance les sali .S'il y a confusion entre fois et foies de la part d'un pseudo docteur ,je ne lui confirai pas ma foie,ni donner un crédit à ses commentaires.

12.Posté par Nadia le 06/09/2012 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ Mohamed

De quel droit l'Algérie accuserait-elle le Maroc d'être en connivence avec MUJAO ??
qui à ton avis est "toujours en contact" avec ce groupe de terroriste ? qui les invite à Alger pour discuter d'un arrangement en ce qui concerne les otages ??? qui traite avec eux ??
Le Maroc n'invite pas les terroriste, il ne négocie pas avec eux, et notre gouvernement ne prend pas le thé avec eux ..

Tout ça est une manigance de la part des généraux Algériens parce qu'ils savent qu'ils ont merdé, que malgré leur soit disant négociations, ils ne sont arrivés à rien ... que les familles des victimes vont leur demander des explications, que le monde entier suit cette affaire ..

Tu ne vas pas me croire, mais un journal Kabyle a écrit un article y a 3 ou 4 jours, disant qu'il n'y a jamais eu d'exécution et qu'il s'agit d'un coup monté entre le MUJAO et les généraux Algériens .. Je trouve cette article et je te le poste ..

13.Posté par Dr sali le 09/09/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
reponse rochd ton doc cest peux etre ali baba, moije suis,colectioneur dobjet precieux OUI,
mais
je ne suis pas acheteur de cher humaine donc va voir AU MOYEN ORIENT CHEZ BEN SAUD OU A DOHA la tu trouveras acheteur moi pas besoin mercie.


Vous aimerez aussi :
< >

Jeudi 17 Avril 2014 - 16:07 Le Roi Mohammed VI arrive à Dakhla [Vidéos]

Jeudi 17 Avril 2014 - 15:48 Émeutes en Kabylie depuis ce matin [Photos]

Actus | Société | Economie et Entreprise | Sport | Focus | Cultures | Libraire | Médias et Tech | Analyses | Chroniques | Interviews | Lemag | Le Courrier




Abonnez-vous à la Newsletter


Nous Suivre

#Lemag..ma