Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Mardi 23 Septembre à 09:15

Un groupe de 21 clandestins maghrébins interceptés dans le sud-est de l'Espagne



Madrid - Un groupe de 21 clandestins d'origine maghrébine a été intercepté, lundi, au large de Carthagène (sud-est de l'Espagne), alors qu'il tentait d'atteindre les côtes espagnoles à bord d'une embarcation de fortune, ont indiqué les services de sauvetage maritime espagnols.



Les clandestins, tous des adultes, ont été localisés à 50 milles nautiques de la côte de Carthagène à la limite de démarcation entre l'Algérie et l'Espagne, ajoute la même source, précisant que les services de secours ont été alertés par un bateau battant pavillon néerlandais qui naviguait dans la zone. L'embarcation, restée à la dérive entre Almeria et Murcie, était recherchée depuis midi par les équipes de sauvetage maritime.
 
Les immigrants, tous des adultes, retrouvés en "bon état de santé" ont été conduits ensuite par un bateau de sauvetage maritime jusqu'au port de Carthagène, où ils sont été attendus dans la soirée par les volontaires de la Croix rouge. 
 
A signaler que la majorité des clandestins interceptés sur la côte de Carthagène provenaient de l'Algérie, eu égard à la proximité géographique entre ce pays et la côte espagnole.
 
Après procédures d'usage et enquête, les immigrants seront placés dans un centre d'internement des étrangers en situation irrégulière en prévision de leur expulsion vers leurs pays d'origine. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara