Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 7 Janvier à 11:58

Un deuxième groupe de 108 imams maliens en formation au Maroc



Bamako - Un deuxième groupe de 108 imams maliens se sont rendus, lundi, au Maroc dans le cadre de la mise en œuvre de l'initiative royale portant sur la formation de 500 imams maliens dans le Royaume, a-t-on appris de source officielle à Bamako.



A la veille du départ de ces imams vers le Maroc, une cérémonie a été organisée en leur honneur au ministère malien des Affaires religieuse et du Culte, en présence de hauts responsables et des leaders religieux maliens.

Au cours de cette cérémonie, l'accent a été mis sur la portée de cette initiative louable annoncée par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, lors de la visite du Souverain au Mali en septembre 2013.

S'inscrivant dans le cadre de la contribution du Royaume à la reconstruction du Mali dans un secteur stratégique face aux menaces de l'extrémisme, cette initiative illustre la profondeur des liens culturels, cultuels et spirituels entre les deux pays, qui partagent notamment l'Islam sunnite de rite malékite et se réclament des mêmes valeurs de tolérance et d'ouverture à l'autre.

Un premier groupe d'imams maliens avait déjà entamé en novembre 2013 une formation de deux ans au Maroc.

Séduits par l'expérience marocaine dans le domaine religieux, plusieurs pays africains ont sollicité le Royaume pour la formation de leurs imams.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara