Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



Adil Alifriqui - Emarrakech - publié le Lundi 17 Septembre à 14:06

Un député italien injurie l'Islam et soutient le Polisario




Coni - Italie : Mario Borghezio député italien réputé pour son islamophobie prononcée, avait loué le film ‘Innocence of Muslims’ tournant en dérision le prophète Mohammad.



Mario Borghezio lors d'un meeting intitulé Stop Islam
Mario Borghezio lors d'un meeting intitulé Stop Islam
Mario Borghezio, élu du parti italien d’extrême droite xénophobe, ligue du Nord, a invité, à une activité de son parti, organisée à Coni au nord ouest de l’Italie, le front séparatiste du Polisario.

Le journal Italien La Repubblico, qui a rapporté l’information, s’est interrogé sur le secret poussant un islamophobe reconnu pour sa haine aveugle de l’Islam, à inviter des ‘Musulmans Sahraouis’ à sa conférence.

Citant un responsable de la ligue du nord, le journal a rapporté que le Polisario se lie d’une grande alliance à ce parti d’extrême droite islamophobe, et que ses leaders sont amis personnels des dirigeants du Polisario.

Notons que Borghezio s’était enthousiasmé pour le film anti-islamInnocence of  Muslims ’ annonçant Jeudi dernier à une radio locale italienne, qu’il allait travailler à faire adopter ce film par le parlement européen pour en assurer une meilleur promotion en Europe.

Le parti de la ligue du nord, allié du Polisario, s’était fait fameux lorsque à l’occasion de la crise des caricatures du prophète Mohammad, publiés au Danemark en 2006, un de ses ministre au gouvernement de Silvio Berlusconi, se pavana en public portant un tee-shirt avec imprimé dessus les dites caricatures.

Ce parti se distingue également par ses prises de positions extrémistes, à toutes les communes ou il est représenté, interdisant les autorisations aux populations musulmanes italiennes de construire des mosquées.

               Partager Partager


Commentaires