Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Un député italien injurie l'Islam et soutient le Polisario


Adil Alifriqui - Emarrakech - publié le Lundi 17 Septembre 2012 à 14:06 modifié le Lundi 17 Septembre 2012 - 14:07

Coni - Italie : Mario Borghezio député italien réputé pour son islamophobie prononcée, avait loué le film ‘Innocence of Muslims’ tournant en dérision le prophète Mohammad.



Mario Borghezio lors d'un meeting intitulé Stop Islam
Mario Borghezio lors d'un meeting intitulé Stop Islam
Mario Borghezio, élu du parti italien d’extrême droite xénophobe, ligue du Nord, a invité, à une activité de son parti, organisée à Coni au nord ouest de l’Italie, le front séparatiste du Polisario.

Le journal Italien La Repubblico, qui a rapporté l’information, s’est interrogé sur le secret poussant un islamophobe reconnu pour sa haine aveugle de l’Islam, à inviter des ‘Musulmans Sahraouis’ à sa conférence.

Citant un responsable de la ligue du nord, le journal a rapporté que le Polisario se lie d’une grande alliance à ce parti d’extrême droite islamophobe, et que ses leaders sont amis personnels des dirigeants du Polisario.

Notons que Borghezio s’était enthousiasmé pour le film anti-islamInnocence of  Muslims ’ annonçant Jeudi dernier à une radio locale italienne, qu’il allait travailler à faire adopter ce film par le parlement européen pour en assurer une meilleur promotion en Europe.

Le parti de la ligue du nord, allié du Polisario, s’était fait fameux lorsque à l’occasion de la crise des caricatures du prophète Mohammad, publiés au Danemark en 2006, un de ses ministre au gouvernement de Silvio Berlusconi, se pavana en public portant un tee-shirt avec imprimé dessus les dites caricatures.

Ce parti se distingue également par ses prises de positions extrémistes, à toutes les communes ou il est représenté, interdisant les autorisations aux populations musulmanes italiennes de construire des mosquées.



           


Commentaires

1.Posté par mandrin43 le 17/09/2012 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En faisant le raccourci "un député italien injurie l'Islam et soutient le Polisario" quelle est votre intention ? quelle est la relation entre le Polisario et ceux qui injurient l'Islam ?
D'accord, le Polisario est votre ennemi mais de là à en faire un ennemi de l'Islam, vous y allez un peu fort !!!

2.Posté par F16 le 17/09/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est l'islam qui va vous stopé......

3.Posté par NESS ELLIOT le 18/09/2012 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A chaque fois que quelqu'un va tenir des propos zénophobes il fera le buzz.
Si ça provoque des morts c'est encore mieux pour lui.
Il faut sortir de cette spirale .

4.Posté par Lamia le 21/09/2012 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce député cherche à faire le buzz à la Charlie machin aux Marocains, pour se donner aussi de l'importance !
Les Marocains sont sourds, ils n'entendent que ce qu'ils veulent, alors si ça peut lui éviter de perdre son temps ce serait tant mieux pour lui .. Quand on sait que ce vieux singe assistait aussi aux soirées bunga bunga avec ses potes Berlusconi & Kadhafou .. il a vraiment pas de quoi être fier !!!







Dernier tweet