Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Bulletin de l'actualité économique de l'Europe Orientale: Turquie:... | via @lemagMaroc https://t.co/x0V5MJ29KH https://t.co/z3QmnHayLI



Adam Sfali - Emarrakech - publié le Jeudi 31 Janvier à 09:20

Un député britannique pro-polisario veut contrôler les effectifs des FAR au Sahara




Londres : Paul Flynn est un député travailliste, proche du régime algérien, missionné de faire soutien au Polisario à la chambre des commune à Westminster.



Paul Flynn
Paul Flynn
Lors d’une plénière du parlement britannique, le député anglais proche du régime algérien, le travailliste Paul Flynn, a demandé au gouvernement de son pays, de lui fournir des statistiques sur les effectifs en genre et en nombre des forces des FAR, en stationnement au Sahara.

A laquelle demande, le ministre au Foreign Office chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du nord, Alistair Burt, a répondu que l’Angleterre ne dispose pas des informations demandées.

«Nous ne disposons pas d'informations au sujet du nombre de soldats marocains stationnés dans le territoire … du Sahara .. » a déclaré le ministre britannique.

Le député pro-algérien Paul Flynn revenait alors à l’assaut, en exigeant de son pays, de faire pression sur l’ONU, pour que la MINURSO, mette sous son contrôle les FAR au Sahara, et de surveiller leurs nombres.

Alistair Burt répondit alors que «la Minurso, en mission onusienne au Sahara, est uniquement responsable de la surveillance du cessez-le-feu accordé par le Maroc en 1992».

Burt renseigna en fin le député Paul Flynn, qu’un rapport annuel détaillé sur les activités de la MINURSO est disponible sur le site du Conseil de sécurité de l'Onu (document S/2012/197), que ce rapport ne comprend aucune indication sur le nombre des troupes déployées dans le territoire.

               Partager Partager


Commentaires