Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - Lemag - publié le Vendredi 28 Février à 08:49

Un couple découvre un trésor sous un arbre d'une valeur de 10 millions de dollars



Los Angeles - Un couple californien a découvert, cette semaine, des pièces d'or datant de 1847 à 1894, d'une valeur estimée à 10 millions de dollars.



Le couple a eu l'heureuse surprise lors d'une promenade en remarquant qu'une boîte métallique dépassait du sol au pied d'un arbre. A l'intérieur de la boîte, ils ont trouvé de nombreuses pièces de 20 dollars en or, indique un communiqué du cabinet numismatique Kagin's.

A l'aide d'un détecteur de métaux, le couple a pu déterrer un butin de huit boîtes remplies de 1.427 rares pièces en or, ajoute le communiqué.

La plupart des pièces avaient été frappées à San Francisco, alors qu'une pièce de 5 dollars est originaire de la Géorgie. Presque toutes les pièces se trouvent en parfaite condition.

Le couple a conservé l'anonymat, en partie pour éviter une "ruée vers l'or" renouvelée par des prospecteurs armés de détecteurs de métaux, a déclaré Kagin's.

Une trouvaille similaire d'un million de dollars avait eu lieu en 1985 à Jackson, Tennessee, par des ouvriers du bâtiment.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara