Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mercredi 22 Janvier à 21:14

Un célèbre "guérisseur" arabe recherché par Interpol, interpellé à l'aéroport de Casablanca



Lemag : Les forces de sécurité marocaines à l'aéroport Mohamed V de Casablanca ont mis la main sur un célèbre "guérisseur" arabe très recherché par Interpol; ce pseudo-guérisseur serait à l'origine du décès de plusieurs personnes à cause de ses "traitements".



Mohamed Al Hashmi, un célèbre "guérisseur" Omanais pratiquait en Arabie Saoudite, à la Sultanat d'Oman et dans plusieurs pays arabes; il prétendait guérir par des plantes mais certains de ses patients sont décédés; rapporte Time Of Oman.

Les victimes de ce charlatan seraient des milliers, ils avaient déposé plusieurs plaintes contre lui. Le pseudo-guérisseur livrait des traitements médicaux à base de plantes sans autorisation, il s'adonnait également à des pratiques de sorcellerie.

La Police royale d'Oman avait, déjà, arrêté Al Hashmi l'an dernier sur des accusations de fraude et de sorcellerie après avoir gagné la renommée et surtout une petite fortune en tant que guérisseur, en utilisant des herbes dans le traitement des maladies chroniques; rappelle la même source.

L'ambassade américaine à Riyad avait, auparavant, nié que l'homme avait un quelconque diplôme de l'université américaine de Riyad comme il le prétendait. Le pseudo-guérisseur doit faire face, ainsi, à des centaines d'accusations partout dans le monde arabe.

Rappelons finalement que Mohamed Al Hashmi avait ouvert plusieurs centres de soins dans plusieurs pays arabes dont Algérie, une "arnaque" évoquée par le site algérien El Watan. Il s'apprêtait, peut être, à en faire autant au Maroc.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus