Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


BFM - publié le Mardi 31 Mars à 16:18

Un bébé applaudit... dans le ventre de sa mère





Ce futur bébé sera-t-il un vrai boute-en-train? Il semble en tout cas avoir des prédispositions à l'enthousiasme. Lors de l'échographie de la quatorzième semaine de grossesse, on peut l'apercevoir applaudir dans le ventre de sa mère.

Le voyant taper dans ses mains, la maman a décidé de l'encourager. "J'ai chanté une chanson avec le docteur et mon mari filmait", témoigne la mère, que l'on entend entonner "If you're happy and you know it clap your hands" ("Si tu as de la joie au coeur tape dans tes mains") sur Youtube. "Je n'oublierai jamais, le bébé a applaudi trois fois (...) C'était incroyable", commente-t-elle.

La vidéo, postée le 26 mars, a déjà été vue près de 4 millions de fois sur Youtube. Alors que certains internautes soupçonnaient un "fake", la mère a attesté à Today que les trois premiers "clap" étaient spontanés, sous-entendant que la suite était bien un montage. Le médecin "a rejoué la vidéo pendant que nous chantions afin qu'on aie l'impression que le bébé applaudissait", explique-t-elle.

"Les foetus font toute sorte de mouvements incongrus in utero sans même le savoir", confirme un obstétricien interrogé par le site. Mais "si le contact entre les mains est réel, il ne s'est produit qu'une fois et ils ont ensuite probablement réalisé un montage", selon ce spécialiste.

Source

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus