Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Jeudi 20 Février à 20:01

Un accord entre le Maroc et la KOICA dans les secteurs du e-learning et du e-gouvernement



Rabat - Un mémorandum d'entente entre le Maroc et l'Agence coréenne de coopération internationale (KOICA) relatif à la mise en place d'une coopération tripartite dans les domaines du e-learning et du e-gouvernement a été signé, jeudi à Rabat.



Ce mémorandum d'entente de coopération tripartite (KOICA, Maroc et Afrique) constitue le début d'une nouvelle approche de coopération entre le Royaume et la Corée du Sud et reflète la volonté de ce pays asiatique d'entreprendre une démarche innovante de partenariat qui met en valeur l'expertise du Maroc en la matière, a-t-on indiqué au ministère des Affaires étrangères et de la coopération.
 
Initiée au profit du Maroc, cette coopération, qui bénéficiera également au continent africain en vue de lui permettre de se doter des avancées et des nouveautés en la matière, constitue un témoignage du savoir-faire et de l'expertise marocaine et une reconnaissance du leadership du Royaume en Afrique.
 
Le mémorandum d'entente pour la mise en place d'une coopération tripartite concerne la formation continue et le perfectionnement des cadres africains en e-learning et e-gouvernement pour qu'ils puissent contribuer pleinement dans le développement de leur pays. 
 
Dans une déclaration à la MAP à l'issue de la cérémonie de signature, le vice-président de la KOICA, Hyunsik Chang a indiqué que le leadership du Maroc dans le continent africain est susceptible de renforcer le partage et l'élargissement de cette coopération, ajoutant que le choix du Maroc était logique du fait qu'il a réalisé d'importants progrès en matière de développement humain et durable.
 
Il a souligné que la Corée du Sud est disposée à partager son expérience et son expertise avec le Maroc qui joue un rôle crucial dans le développement de l'Afrique, relevant que ce genre de partenariat constitue une base solide pour entamer de nouvelles formes de coopération tripartie.
 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara