Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 27 Mai à 15:45

Un accident de la route fait sept morts et une quarantaine de blessés dans le sud de l’Algérie



Alger - Sept personnes sont été tuées et une quarantaine d’autres blessées dans un accident de la route survenu vendredi près de la ville d’In Salah (extrême sud d’Algérie), a indiqué la protection civile algérienne.



Un chauffeur de bus voulait éviter un dromadaire traversant la chaussée, avant de télescoper un camion, un véhicule léger et un camion. Sept personnes, âgées entre 23 et 41 ans, ont été tuées sur le coup et une quarantaine d’autres blessées à différents degrés, a précisé la même source.

Les routes algériennes sont parmi les plus dangereuses au monde. 

En 2015, près de 4.000 personnes ont trouvé la mort et plus de 36.000 autres ont été blessées dans plus de 20.000 accidents de la route, coûtant aux caisses de l'Etat algérien des pertes de plus de 100 milliards de dinars (près d'un milliard d'euros), selon des statistiques de la gendarmerie algérienne.

Face à ce chiffre alarmant, la Commission algérienne consultative pour la promotion et la protection des droits de l'Homme avait appelé les pouvoirs publics à s'atteler "avec force et conviction" à l'instauration "effective d'une tolérance zéro" aux contrevenants aux dispositions du code de la route.

Les chiffres officiels placent l'Algérie au quatrième rang mondial en terme d'accidents de la route par rapport au nombre d'habitants, derrière les Etats-Unis, la France et l'Italie.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara