Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Lily - publié le Jeudi 6 Novembre à 11:33

Ultimatum de la CAF : Pourquoi le Maroc ne cèdera pas sur sa position...






La décision prise par le Maroc est remarquable dans le sens ou elle démontre le haut niveau de responsabilité des autorités publiques  qui ont pris au sérieux le niveau d’alerte de l’OMS concernant  le risque pandémique portée par la fière hémorragique  appelé « ébola ». Au contraire des responsables de la CAF  qui ce sont attardés sur des questions uniquement financières...

1. La décision prise par le Maroc de report de la CAN 2015 à fait « l’unanimité au Maroc. »
2. Les éventuelles sanctions sportifs et financières de la CAF « ne sont pas de nature a impressionné le Maroc », par ailleurs le pays n’a pas demandé « l’annulation » mais juste le report de la compétition à 6 mois de la date prévue.
3. La volonté de « non-compromis » est inacceptable dans la culture Marocaine.
4. Les tergiversations de la CAF autour d’autres éventuels candidats (allant vers les uns et les autres) a été « une faute » vis à vis du Maroc.
5. Les décisions prise par le Maroc sont « définitif » lorsqu’elle concerne des questions de sécurité, dont « la sécurité sanitaire de la population ».

Conclusion :
La décision prise par le Maroc est remarquable dans le sens ou elle démontre le haut niveau de responsabilité des autorités publiques qui ont pris au sérieux le niveau d’alerte de l’OMS concernant le risque pandémique portée par la fière hémorragique appelé « ébola ».
Au contraire des responsables de la CAF qui ce sont attardés sur des questions uniquement financières, au détriment de sécurité sanitaire du pays hôte., alors que cette évènement sportif a lieu tous les 2 ans.

Cette situation a démontré « la grande irresponsabilité » de la CAF.


               Partager Partager