Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 8 Juin à 10:57

USA/Présidentielle: Hillary Clinton se déclare victorieuse dans la course à l’investiture démocrate





L’ancienne secrétaire d’Etat Hillary Clinton s’est déclarée victorieuse, mardi soir, dans la course à l’investiture démocrate en vue de la présidentielle US du 8 novembre. 

"Nous avons obtenu ensemble l'investiture démocrate", a souligné Mme Clinton dans un émail à ses partisans, relayé par des médias américains.

L’annonce de l’ancienne chef de la diplomatie américaine intervient après sa grande victoire dans les primaires du New Jersey où elle a obtenu la majorité des 120 délégués qui étaient en jeu dans cet Etat.

Par contre, son rival Bernie Sanders a remporté les caucus du Dakota du nord, mais cette victoire ne lui permet pas de changer la donne puisque l’ancienne sénatrice de New York compte une avance très confortable.

Avec la victoire au New Jersey, Mme Clinton recueille 2.441 délégués, un nombre qui dépasse de loin le seuil requis pour décrocher l’investiture du parti démocrate (2.383).

Outre New Jersey et le Dakota du nord, quatre Etats votent ce mardi, à savoir la Californie, le Montana, le Dakota du sud et le Nouveau-Mexique.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus