Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


MAP - publié le Mardi 23 Septembre à 10:14

USA: L'homme qui s'était introduit dans les jardins de la Maison Blanche était armé



Washington - L'homme qui a réussi à sauter par-dessus la clôture grillagée de la Maison Blanche était en possession d'un canif avec une lame crantée de neuf centimètres, a annoncé lundi le procureur fédéral David Mudd.



Contrairement aux premières informations, le suspect, Omar Gonzalez, âgé de 42 ans et originaire du Texas, a également gardé 800 cartouches et deux hachettes dans sa voiture qui était garée non loin de la Maison Blanche, a précisé M. Mudd, ajoutant que le mis en cause représentait un "danger" pour le président Barack Obama.
 
Gonzalez a été inculpé samedi par un tribunal du district de Washington d'entrée illégale avec possession d'arme dangereuse et encourt une peine de dix ans de prison. Il a été maintenu en détention jusqu'à la prochaine audience prévue le 1er octobre.
 
Le Secret Service, chargé de la protection des plus hauts responsables américains et des dignitaires étrangers de passage dans le pays, a annoncé qu'il allait intensifier ses procédures de sécurité dans le complexe de la Maison Blanche.
 
Une enquête, ordonnée par la directrice du Secret Service, Julia Pierson, a été ouverte. Elle comprend un examen approfondi du site de la Maison-Blanche et des entretiens avec le personnel.
 
L'intrusion a provoqué l'évacuation du personnel et des journalistes qui s'y trouvaient. Le président Obama et sa famille ne se trouvaient plus à la Maison-Blanche, l'ayant quittée quelques minutes plus tôt en hélicoptère pour aller passer le weekend à Camp David.
 
La semaine dernière, le jour de la commémoration des attaques du 11 septembre, un autre intrus a également été arrêté après avoir sauté par-dessus la clôture.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara