Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Stéphane Richard : Orange étudierait un rachat de Canal+ en cas de... | via @lemagMaroc https://t.co/hBzYztbJ0I https://t.co/oNgFfGqDnb


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Mardi 25 Février à 20:04

Twitter, le monde virtuel où les insultes sont plus fréquentes que dans la vie réelle




États Unis : Si dans la vie réelle les gens sont plus "sélectifs" de leur vocabulaire et tournent leur langue plusieurs fois avant de proférer des insultes, sur Twitter, l'on ne prend point la peine de tourner "son doigt" plusieurs fois avant de montrer la face violente du langage.



PH Archive
PH Archive
Ainsi, une analyse faite par des chercheurs de l'université d'Etat de Wright dans l'Ohio révèle, sans surprise, que le mot «fuck», également très populaire dans la vraie vie ou dans les films représente 34,7% de toutes les grossièretés proférées sur le site de microblogging Twitter; rapporte Grégoire Fleurot sur Slate.fr

Les chercheurs assurent que les gens jurent plus sur Twitter que dans la vraie vie. 1,15% des mots utilisés sur Twitter sont des gros mots, alors que les études consacrées aux jurons dans la vraie vie estiment cette proportion à entre 0,5% et 0,7%. Plus généralement, les chercheurs de l'Ohio estiment qu'un tweet sur 13 environ contient un gros mot.

Répartissant les insultes sur la semaine, il semblerait que les internautes insultent plus au début de la semaine.. et durant la même journée, le taux des insultes va crescendo, avec un pic entre minuit et 1h30 du matin.  «peut-être un reflet de l'accumulation des choses à propos desquelles nous avons à proférer des jurons» écrit The Guardian.



               Partager Partager