Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


MAP - publié le Samedi 22 Août à 11:00

Turquie: la rentrée scolaire retardée pour réduire les pertes du secteur du tourisme



Istanbul - La rentrée scolaire a été décalée de deux semaines en Turquie notamment à la demande des professionnels du secteur du tourisme afin de réduire les pertes subies au cours de la saison estivale, a annoncé, vendredi, le ministère turc de l'Education.



Les professionnels du tourisme turc tablent sur des pertes de recettes estimées à 5 milliards de dollars d'ici la fin de l'année en cours en raison de la chute des arrivées de touristes russes et de la recrudescence des violences dans le pays. Pour réduire leurs pertes, ils ont déjà offert des réductions de 25 pc pour garder les touristes en visite dans le pays qui commençaient à écourter leur séjour de deux jours de moyenne.

Prévue initialement le 14 septembre, la reprise des cours ne débutera que le 28 du même mois après les quatre jours fériés de la fête de l'Aid Al Adha devant tomber le 24 septembre et la fin de l'année scolaire a été également décalée au 17 juin 2016, selon le ministère.

Les recettes générées par le secteur ont décliné, durant le deuxième quart de 2015, de 13,8 pc par rapport à la même période de 2014 pour s'établir à 7,73 milliards de dollars.

Selon le ministère du tourisme, les arrivées de touristes ont décliné de 2,25 pc au premier semestre de l'année en cours à 14,89 millions. La plus forte baisse (-25 pc) a concerné les touristes russes pour cause de crise économique dans ce pays, suivie par le déclin des visiteurs français (-22,3 pc) et des Italiens (-19,5 pc).

Après l'attentat-suicide du 20 juillet dernier à Suruç (34 morts), les touristes évitent les provinces du sud et plusieurs pays ont recommandé à leurs citoyens de ne pas s'aventurer dans les zones proches de la frontière syrienne.

En 2014, quelque 41,415 millions de touristes avaient visité la Turquie générant 34,305 milliards de dollars.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara