Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
La conférence d'Abou Dhabi approuve un fonds pour le patrimoine: Sous l'impulsion de Paris et... | via @lemagMaroc https://t.co/O1NcjpzCBz


Lemag - Agence - publié le Vendredi 21 Mars à 12:50

Turquie: Twitter fermé par les autorités



Istanbul - Depuis jeudi soir, impossible d'accéder depuis la Turquie, au réseau social Twitter, quelques heures seulement après des menaces du Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan.



L'autorité turque de réglementation des télécommunications (TIP) a procédé au blocage de l'accès à Twitter après que les responsables de ce site de microblogging aient ignoré une décision de justice qui demande "la suppression de certains liens qui portent atteinte aux citoyens", ont précisé les services du Premier ministre, cités par l'agence MAP et l'Agence de presse officielle turque "Anatolie".

La même source précise que le blocage de Twitter sera levé en Turquie aussitôt ses responsables auront exécuté les décisions de la justice.

Quelques heures avant cette fermeture, le Premier ministre s'en était pris violemment au réseau social lors d'un meeting électoral.

"Nous allons supprimer Twitter. Je me moque de ce que pourra dire la communauté internationale", avait-il dit.

Ce n'est pas la première fois que le chef du gouvernement menace d'interdiction les réseaux sociaux. Au début du mois, il avait déjà menacé d'interdire YouTube et Facebook après la diffusion des premiers enregistrements téléphoniques le mettant directement en cause dans le scandale de corruption qui secoue son gouvernement depuis le 17 décembre dernier, poursuit la même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara