Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AA - publié le Jeudi 4 Février à 15:58

Tunisie – Levée du couvre-feu (Officiel)



Le ministère tunisien de l’Intérieur affirme que la levée du couvre feu, décrété il y a deux semaines, est motivée par "l’amélioration de la situation sécuritaire".



Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, la levée du couvre-feu décrété il y a deux semaines. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, jeudi, par le ministère tunisien de l’Intérieur, et dont Anadolu a eu copie. 

«Compte tenu de l’amélioration de la situation sécuritaire, il a été décidé, à partir du jeudi 4 février 2016, de lever le couvre-feu sur l’ensemble du territoire de la République», lit-on dans le communiqué. 

La Tunisie a été le théâtre, il y a deux semaines, de protestations sociales réclamant la création de postes d'emploi, tout particulièrement pour les jeunes. 

Le mouvement, qui a démarré de la province de Kasserine (Centre-ouest) s’est étendu à d’autres villes et les protestations ont été émaillées «d’actes de violence, de vandalisme et de destruction», incitant les autorités à décréter un couvre-feu nocturne. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara