Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Quand l’ambassadeur algérien à Bruxelles s’autoproclame porte-parole... | via @lemagMaroc https://t.co/F0hTNSg04E https://t.co/kNECBG2gzr


TAP - publié le Lundi 9 Mai à 16:15

Tunisie. Fonction publique : 2,7 millions de journées de travail perdues par an en raison des arrêts maladie





Tunis - La Tunisie enregistre chaque année 2,7 millions de journées de travail perdues dans le secteur de la fonction publique, en raison des arrêts maladie (longue et courte durées), a indiqué le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Kamel Ayadi. Ces journées de travail perdues, a-t-il ajouté, représentent environ 4,5 pc de la masse salariale, soit 2 pc du budget annuel de l'Etat.

Donnant lundi, le coup d'envoi de la campagne nationale pour la réhabilitation de la valeur travail, Kamel Ayadi a estimé que la situation « n'est plus tolérable », appelant les fonctionnaires à prendre conscience du fait que la Tunisie n'a de ressources que son capital humain et que le développement économique est tributaire de l'amélioration du rendement et donc de la productivité.

Et de préciser : le ministère s'apprête à réviser la loi sur la fonction publique afin de consacrer les principes du mérite et de la transparence, conformément aux dispositions de l'article 15 de la Constitution.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara