Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Amal Galla - Lemag - publié le Samedi 29 Mars à 20:01

Tunisie: Consécration marocaine au festival des films environnementaux de Gabès




Tunisie : La ville tunisienne de Gabes a accueilli, la semaine dernière, le festival des films environnementaux; une manifestation qui a vu la participation de plusieurs pays dont le Maroc.



Le président de l'association  tunisienne d'environnement et de nature avec des membres de l'association marocaine Ibdaa, à Gabès (Photo: Hassan Hizoun)
Le président de l'association tunisienne d'environnement et de nature avec des membres de l'association marocaine Ibdaa, à Gabès (Photo: Hassan Hizoun)
Ainsi, le Maroc a été représenté par l'association Ibdaa (création) pour la culture et les arts, une participation très honorable qui s'est conclue en beauté par le deuxième prix du court métrage, remporté par le film "Goutte d'eau" de Hassan Hizoun.

Le festival organisé par l'association tunisienne d'environnement et de nature a également été couronné par l'exposition de l'artiste-peintre Chafiqa Zerrik, une exposition qui a eu beaucoup d'éloge dans les médias tunisiens et dans laquelle l'artiste a marié couleurs et créativité pour refaire naître la nature dans ses toiles.

L'exposition de l'artiste-photographe Souad Sbibi a également retenu les attentions, notamment pour l'harmonie des couleurs et des lumières de ses photographies.



               Partager Partager