Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - publié le Lundi 9 Mai à 09:53

Tunisie. Cinq lauréats décrochent le Prix Olfa Rambourg pour l'art et la culture



Cinq lauréats viennent de décrocher le Prix Olfa Rambourg pour l'art et la culture dans sa première édition et ce, pour leur distinction dans la réalisation de projets artistiques.



L'annonce des lauréats s'est déroulée au cours d'une cérémonie organisée, dimanche soir, à Dar Lasram à Tunis.

Le premier prix a été attribué à Hiba Dhaouadi pour son film documentaire "Les filles de la lune" alors que le deuxième revient à Rochdi Belgasmi pour son projet de danse "Ouled Jelaba…sur ces traces je danse".

Le troisième prix a été décerné à Mohamed Khelifi pourson projet de roman "Hrab"(Enfui) suivi de Bahram Aloui pour son projet de théâtre intitulé "Le théâtre sourd en Tunisie".

Le dernier prix a été attribué, en ex quo, à Alaeddine Boutaleb pour son projet de film d'animation "Eloignement" et à Sana Sbouai pour son projet de web Documentaire "Le Mensonge".

Cée par la Fondation Rambourg, le Prix Olfa Rambourg récompense tous les deux ans, cinq projets artistiques et culturels dans les domaines des arts plastiques et des arts visuels, de l'écriture, du spectacle vivant, de l'industrie culturelle et numérique ainsi que des travaux de recherche scientifique.

D'un apport financier de vingt mille dinars pour chacun des lauréats, le Prix vise à identifier de nouveaux talents et des projets innovants.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara