Suivez-nous
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com
 | © icondock.com


Tunisie : Arrestation de la mère de Mohamed Bouazizi


Adam Sfali - Emarrakech - publié le Samedi 14 Juillet 2012 à 11:57 modifié le Samedi 14 Juillet 2012 - 12:01

Sidi Bouzid : La mère du déclencheur des révoltes du printemps arabe était entrée en rixe avec un employé de tribunal vendrdi, alors qu'elle cherchait à obtenir un document personnel.



Manoubia Bouazizi mére de Mohamed Bouazizi
Manoubia Bouazizi mére de Mohamed Bouazizi
Manoubia Bouazizi, 60 ans, mère de Mohamed Bouazizi a été arrêté sur ordre d’un juge après s’être disputée avec un employé de tribunal, suite à quoi elle tenta de forcer la porte du bureau du président du tribunal de Sidi Bouzid rapporte l’AFP.

Le juge Chokri Trifi ayant essayé de l’empêcher d’accéder au bureau du président du tribunal s'est vu se faire insulter par la dame en feu, il raconta sur les ondes d'une radio tunisienne, que la mère de Bouazizi avait porté atteinte à sa dignité personnelle par les insultes dégradantes qu'elle avait prononcé à son encontre 

Manoubia Bouazizi incarcérée vendredi, sur ordre du juge d'instruction, est la mère du ‘détonateur’ du printemps arabe, faisant chuter jusque là, quatre potentats arabes.

Mohamed Bouazizi diplômé chômeur tunisien, mû vendeur à la sauvette, avait été frappé à la figure par une femme agent de Police, atteint par cette humiliation, il s’immola par le feu et  mourut quelques jours plu-tard.

Son geste de désespoir, se transformera en un déclencheur de révoltes qui changera à jamais la donne dans le monde arabe.

Son foyer est devenu lieu de pèlerinage des révolutionnaires du monde entier, alors que l’image de sa mère en larme était reprises à large diffusion par les médias du monde entier.



           


Commentaires

1.Posté par NESS ELLIOT le 14/07/2012 12:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une famille qui a du caractère !.

2.Posté par le marocain le 14/07/2012 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cette femme doit être respectée bon gré mal gré,car elle a donné son fils à laTunisie Tunisienne.Par son geste son fils a fait chuter 4 présidents les plus solides sur terre(Ben Ali, Kadafi, Moubarek et Ali Abdellah)Donc cette femme mérite d'avoir une voiture avec son chauffeur,être dotée d'une pension alimentaire au jour le jour.Elle a droit a être traitée,et servie comme une femme digne d'une Tunisie.
Si elle prononcé des mots mal placés ou des injures,le Juge(Votre Honneur)doit au moins l'accueillir dans son bureau lui offrir un verre d'eau minérale,pour la calmer,et tout ira pour du bon.







Dernier tweet