Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - Lemag - publié le Mardi 18 Février à 12:07

Tunisie : Appel à la création d'une instance de contrôle de la constitutionnalité des lois



Tunis - Le parti « Al-Massar » a plaidé en faveur de la création d'une Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des lois, y compris la loi électorale.



« Le contrôle de la constitutionnalité des lois intervient avant leur adoption par l'Assemblée nationale constituante (ANC), conformément aux dispositions de l'article 148 de la Constitution, précise « Al-Massar » dans une déclaration rendue publique, mardi.

Il souligne, également, la nécessité d'organiser les élections législatives avant les élections présidentielle et municipales, l'objectif étant de réduire la durée du mandat du gouvernement provisoire et de renouveler, dans les plus brefs délais, la composition des deux institutions législative et exécutive.

Dans cette même déclaration publiée à l'issue de la réunion de son bureau politique tenue, le week-end dernier, le parti « Al-Massar » renouvelle son appel en faveur de la formation d'une large coalition électorale et de la transformation du Front du salut en un front politique et électoral.

Sur un autre plan, le bureau politique du parti a décidé la convocation d'une réunion du Conseil central pour le 15 mars prochain et la création d'une commission nationale préparatoire du Congrès.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara