Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Mardi 25 Octobre à 09:41

Trois romans retenus pour le prix des Deux Magots





Trois romans ont été retenus pour le prix des Deux Magots, a annoncé lundi le jury de ce prix littéraire qui sera attribué le 31 janvier 2017.
 
Fondé en 1933 et doté de 7.700 euros, le prix des Deux Magots est l'une des plus anciennes distinctions littéraires de l'Hexagone. Il a pour ambition "d'attirer l'attention sur des écrivains de qualité, toujours dans le souci d'avoir un choix diversifié et peu conformiste".

Les trois auteurs retenus sont:

- Stéphane Hoffmann, "Un enfant plein d’angoisse et très sage" (Albin Michel)

- Philippe Vasset, "La légende" (Fayard)

- Eric Vuillard, "14 juillet" (Actes Sud)

Créé en réaction au prix Goncourt jugé trop académique, le prix des Deux Magots fut décerné la première fois à un jeune auteur, alors inconnu, Raymond Queneau pour son livre "Le chiendent".

Une ultime sélection aura lieu le 12 décembre.

L'an dernier, le prix avait été attribué à l'essayiste Pierre Adrian pour "La piste Pasolini" (Equateurs).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara